8 novembre 2019. Locminé (56) - Espace La Maillette

CR, articles, photos, vidéos
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

8 novembre 2019. Locminé (56) - Espace La Maillette

Message par Bouchon » Jeu Déc 05, 2019 8:18 pm

Nolwenn Leroy sera en concert vendredi 8 novembre 2019 à Locminé. Un généalogiste amateur a trouvé qu’elle aurait des ancêtres dans le centre Morbihan.
Un généalogiste amateur du secteur de Locminé a découvert qu’il aurait des ancêtres communs avec la chanteuse Nolwenn Leroy, qui sera en concert demain soir, vendredi 8 novembre 2019 à la salle de la Maillett
e.

La chanteuse dont on savait qu’elle avait des origines bretonnes, du côté de Brest, aurait de lointains cousins dans la région ! « C’est par hasard que j’ai découvert la généalogie de Nolwenn Leroy sur le site illus.tree.free.fr En comparant les noms j’ai constaté que nous avions des ancêtres communs. Je pense qu’il y a plusieurs généalogistes amateurs locaux qui sont cousins de la chanteuse », dit-il, tout en souhaitant garder l’anonymat.

Un grand-père originaire de Pluméliau
« Son arrière-grand-père (4e génération) Joseph Marie Le Magueresse, est né à Pluméliau (Saint Nicolas) le 5 août 1895 (voir archives départementales : Pluméliau acte 119, page 33). En remontant les générations, on retrouve ses ancêtres sur les communes de Pluméliau, Guénin, Baud, Remungol, Moréac, Pluvigner, Réguiny, Naizin, Melrand, Bieuzy, Camors, Pleugriffet, Plumelin…

En parcourant sa généalogie, et celle de ma fille, j’ai trouvé pour l’instant 4 couples d’ancêtres communs : 12e génération : Pierre André et Vincente Le Bigot, 13e génération : Vincent Le Large et Françoise Marso, 13e génération : Alain Jehanneuf et Perrine Biby, 13e génération : Jean Le Cam et Thomasse Offresson. Chers « cousins », bonne recherche ! », invite t-il.

actu.fr/bretagne
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: 8 novembre 2019. Locminé (56) - Espace La Maillette

Message par Bouchon » Jeu Déc 05, 2019 8:21 pm

Le Télégramme – La Maillette. Le bonheur est dans le folk avec Nolwenn Leroy

Vendredi soir, à La Maillette, les 730 spectateurs, toutes générations confondues venant du Grand Ouest, ont chaviré de plaisir lors du concert de Nolwenn Leroy.

Image

Vendredi soir, à La Maillette, les 730 spectateurs, toutes générations confondues venant du Grand Ouest, ont chaviré de plaisir lors du concert de Nolwenn Leroy.

À l’entame de son concert, l’artiste brestoise avouait que c’était un « grand plaisir de chanter sur la terre de ses ancêtres. Je suis née dans le Morbihan, j’ai passé mon enfance dans les Côtes-d’Armor. La boucle est bouclée ».

Durant 1 h 30, elle a fait voyager le public au son du folk, du Québec (« Ma Jolie Louise ») à Los Angeles (« So Far Away From L.A ») en passant par la Bretagne (« Je ne serais jamais ta Parisienne »).

© Le Télégramme
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: 8 novembre 2019. Locminé (56) - Espace La Maillette

Message par Bouchon » Jeu Déc 05, 2019 9:29 pm

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: 8 novembre 2019. Locminé (56) - Espace La Maillette

Message par Bouchon » Jeu Déc 05, 2019 9:35 pm

Une nuit Folk avec Nolwenn Leroy
Sold out à l’espace La Maillette à Locminé !


Image

Le 8 novembre dernier, Nolwenn Leroy a retrouvé ses terres bretonnes et proposé un beau voyage folk à ses spectateurs locaux…

A peine annoncé que le concert affichait complet chez Yaka Breizh productions, nous avons eu la chance d’y assister et de savourer les titres du nouvel opus « Folk« …

Dans un décor années 70, tapis au sol, papier peint fleuri, liberty, Nolwenn est assise dans un fauteuil en rotin et allume le tourne disque … Nous sommes de suite plongés dans l’ambiance rétro, les musiciens entament les premières notes d’un instrumental et tout prend vie …

Le titre « Qui mieux que moi » ouvre le bal, Nolwenn fraîche et élégante dans sa robe fleurie poursuit avec un délicieux guitare voix « Diabolo menthe » que j’adore écouter en live !

Dans tes classeurs de lycée
Y’a tes rêves et tes secrets
Tous ces mots que tu n’dis jamais
Des mots d’amour et de tendresse
Des mots de femme
Que tu caches et qu’on condamne
Que tu caches, petite Anne….


Le public très attentif aux premiers titres prend vite de l’assurance tout comme les artistes qui vont vite se lâcher malgré un sacré rhume pour Nolwenn Leroy qui dit avoir les oreilles totalement bouchées !! Cela ne gâchera pas du tout le concert, au contraire…

Tout au long du concert, les instruments sont mis en valeur et se mêlent parfaitement à la voix de la douce bretonne… Un réel plaisir de réentendre les classiques folk revisités comme » La Rua Madureira » de Nino Ferrer en version bossa nova, dépaysant !

La harpe d’ Elena Woods sublimera le titre « Marions les roses« … La douceur reviendra avec « Ophélia« , si émouvante, la chanteuse touche pile poil dans nos failles … Entre force et fragilité …

Elle enchainera avec une belle déclaration à ses origines, avec un de mes titres préférés de son répertoire « Je ne serai jamais ta parisienne » titre écrit et composé par Miossec … Le public en connait bien les paroles, impressionnante émotion pour l’artiste … C’est beau à écouter et voir !

Instant décalé, country folk, le groupe entonnera un délirant « Dirty old Town » mené par la voix et le violon de Nolwenn ! Génial ! On est tous debout, dansons, chantons, rions ! Quel succès !

« Jolie Louise » nous embarquera ensuite pour un voyage breton « Tri Martolod » repris en choeur par les 750 personnes… Les racines parlent, les plus anciens sont ravis de chanter dans leur langue maternelle … et moi aussi !

La douceur de « So far Away from LA« , la reprise de Nicolas Peyrac est un petit bijou, la voix de Nolwenn Leroy y est lumineuse, nostalgique, planante… Superbe !

Même succès pour « Juste pour me souvenir » et un gros classique « La jument de Michao« , dont les voix et les applaudissements des auditeurs feront danser la belle artiste ! Les paroles parlent à ce public aux origines iodées… L’ambiance est montée d’un cran !!

Image

Nous serons bercés par le piano voix « Endormie » que Nolwenn nous jouera presque sans fausses notes (rires) et qu’elle recommencera pour notre plus grand plaisir …

Un très beau final avec « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel, exceptionnel, le sourire aux lèvres, elle remerciera le public très bienveillant …

Image

Un grand bravo à ses musiciens… Elena Woods à la harpe et choeurs, Julien Audigier à la batterie, Julien Decoret à la basse et contrebasse, Ian Aledji aux claviers et à l’orgue et François Lasserre à la guitare qui ont ajouté un supplément d’âme à ce beau concert !

Merci Nolwenn, Yaka Breizh Productions et la ville de Locminé pour cette belle soirée

https://filzik.com/2019/12/05/une-nuit- ... enn-leroy/
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Danielle Grolier
Messages : 339
Inscription : Lun Déc 02, 2019 7:18 pm
Contact :

Re: 8 novembre 2019. Locminé (56) - Espace La Maillette

Message par Danielle Grolier » Jeu Déc 19, 2019 12:36 pm

Un vrai bonheur de découvrir vidéos et photos et comptes rendus. Merci Bouchon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité