Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Actualités, émissions TV et Radio

armel71
Messages : 24
Inscription : Dim Déc 01, 2019 9:17 am
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par armel71 » Sam Fév 29, 2020 5:25 pm

Mag tv suisse

Image


Avatar de l’utilisateur
Alex13
Messages : 21
Inscription : Sam Nov 30, 2019 7:12 pm
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par Alex13 » Dim Mars 01, 2020 9:59 am

3 couvertures de magazines pour Nolwenn, on est gâté !! L'année 2020 commence bien en Nolwennie ^^

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par Bouchon » Mer Mars 04, 2020 4:35 pm

Nolwenn Leroy se confie avec émotion sur Les Enfoirés : "Jean-Jacques Goldman est toujours là... Il veille sur nous tous"

Personnalité emblématique des Enfoirés, Nolwenn Leroy a accepté de faire le bilan de cette expérience hors du commun pour Télé-Loisirs quelques jours avant la diffusion du Par(is) des Enfoirés, le concert 2020, sur TF1. Interview.

Depuis 2006, Nolwenn Leroy est une artiste fidèle aux Restos du Coeur. Venue à 12 reprises aux Enfoirés pour soutenir l'association fondée par Coluche en 1986, la chanteuse de 37 ans n'a loupé qu'à deux reprises ce rassemblement annuel événement. Et pour de bonnes raisons. "La première fois j'étais en tournée, la seconde j'étais enceinte" explique-t-elle. Personnalité désormais emblématique de la troupe, Nolwenn Leroy a accepté de faire le bilan de cette expérience hors du commun pour Télé-Loisirs. Interview.

Télé-Loisirs : Les Enfoirés reviennent aux fondamentaux avec moins de sketchs, plus de chansons, plus de duos, cela doit vous ravir ?

Nolwenn Leroy : C'est vrai qu'on revient à l'essence des Enfoirés. Le show est plus épuré, avec moins de medley et moins de ping pong… Je crois qu’à un moment donné on avait atteint le maximum de ce qu’on pouvait faire. Ça en devenait fatiguant. On ne travaille plus que sur quelques sketchs. On essaye de moins se disperser, de se concentrer sur de beaux tableaux. C’est une bonne chose. Je me sens vraiment très bien depuis deux ans, je trouve qu’il y a un bel équilibre.

On a l'impression que les femmes sont de moins en moins nombreuses dans la troupe ?

Ça reflète le climat général de la musique. Je crois qu’aujourd’hui en France il y a plus de chanteurs que de chanteuses. C’est une réalité.Tout simplement. L’année dernier déjà. On voit la liste des garçons par rapport à nous, c’est sur on est tranquilles dans le vestiaire, on ne se monte pas dessus (rires).

Vous participez à l'un des plus beaux tableaux de cette édition 2020, celui en hommage à Dalida avec Jenifer, Vitaa et Maëlle...

C’est un beau moment. Très poétique. C’est hyper émouvant de se retrouver comme cela entre filles. Depuis deux ans, il y a plus de places donnés aux tableaux, aux chansons à trois ou quatre voix donc on a plus le temps de rentrer dans l’interprétation, dans la chanson, de se poser et d’échanger, de partager. Ça fait plaisir car on en a parlé entre nous après les spectacles. Ça faisait partie des observations des années précédentes. Tout le monde devait être d’accord là dessus.

Autre grand moment du Par(i)s des Enfoirés : le retour de Véronique Sanson...

C’était fort. C’était beaucoup d’émotions. Je trouve cela intéressant de réserver un moment à un artiste. De lui laisser du temps, son moment. Véronique Sanson était l’un des piliers, l’un des fondateurs de la troupe des Enfoirés. Certains, je pense à Alain Souchon, Laurent Voulzy, Francis Cabrel, Maxime Leforestier se sont retirés... L’idée de leur rendre hommage dans les années à venir en leur offrant un moment sur scène, je trouve cela intéressant. Ils n’ont pas de changements de costumes qui peuvent être fatiguant surtout quand tu n’as pas participé aux Enfoirés depuis plusieurs années. C’est une semaine éprouvante humainement, émotionnellement. On donne beaucoup. On a l’impression de chanter peu mais à la fin on est rincés. Je comprends que quand tu l’as fait toutes ces années, tu passes ton tour.

Vous faites partie des Enfoirés qui participent à l'intégralité des concerts. C'est important pour vous d'être présente toute la semaine ?

Oui, je préfère ne pas venir que venir un jour ou deux. Les spectateurs ne choisissent pas forcément le jour de leur venue car les places s’arrachent très vite alors je trouve ça dur de venir pour un artiste et de ne pas le voir. Je préfère passer mon tour. Il y a tellement d’Enfoirés que ce n’est pas grave. D’ailleurs j’aime bien l’idée que la troupe tourne. Que des nouveaux arrivent, et des anciens reviennent. Ça laisse aussi la place aux nouveaux, aux acteurs, aux comiques… c’est ça aussi qui fait la force de la troupe.

Comment vivez-vous le départ de Jean-Jacques Goldman ?

J’ai l’impression que Jean-Jacques est toujours là. L’ombre est là. On le sait. Il veille sur nous tous. Il n’est pas présent, mais on ne pourra jamais fermer la porte. On a envie d’avoir son avis. On en a besoin. Il est essentiel à la création de ce spectacle. Même s’il n'est plus là, il est encore là. C’est important de le savoir. C’est aussi pour cela qu’on est aussi soudés. C'est grâce à lui.

https://www.programme-tv.net/news/tv/25 ... nous-tous/
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par Bouchon » Ven Mars 06, 2020 2:13 pm

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par Bouchon » Ven Mars 06, 2020 6:22 pm

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par Bouchon » Ven Mars 06, 2020 7:08 pm

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: Le Pari(s) des Enfoirés - diffusion sur TF1 le 6/03 à 21h05

Message par Bouchon » Sam Mars 07, 2020 6:22 pm

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités